Un retour progressif à la vie normale, on reprend les échanges autour du jardin ?

Le 19 juin 2021 par Luc - LePotiron.fr
lepotiron surplus jardin troc don vente

Dimanche 20 juin, le couvre-feu est levé. Les masques ne sont désormais plus obligatoires en extérieur. Les cafés et restaurants ont depuis peu réouvert, tout comme les musées, ou encore les magasins. Petit à petit, nous reprenons donc une vie normale. Et que ça fait du bien de se revoir, rire, sortir…

Si vous avez un jardin, vous allez de nouveau pouvoir inviter des gens sans crainte pour passer un bon moment. Si vous avez un potager, vous pourrez de nouveau troquer vos fruits ou légumes. Êtes-vous prêt à retrouver ces moments de partage et de convivialité ?

Soleil et optimisme au rendez-vous

Après de longs mois de restrictions, la situation semble s’éclaircir avec l’arrivée des beaux jours. En France, le nombre de personnes en réanimation diminue de plus en plus. En même temps, un bon nombre de Françaises et de français sont aujourd’hui vaccinés. Dans ce contexte, le gouvernement a décidé de lever petit à petit les différentes mesures sanitaires jusque-là en place.

Confinement, couvre-feu, port du masque à l’intérieur et à l’extérieur, fermeture des magasins, des musées, des discothèques, instauration d’une jauge maximum pour les évènements… Vous vous souvenez sans doute de toutes ces mesures, qui ont bouleversé la vie de tout le monde.

Heureusement, la perspective est aujourd’hui heureuse puisque nous pouvons entrevoir une levée progressive de l’ensemble de ces restrictions. Nous pouvons donc espérer un retour à la vie normale pour bientôt !

Une liberté retrouvée pour se rencontrer au jardin

Sans aucun doute, cette période difficile nous fera alors apprécier notre liberté retrouvée, les retrouvailles, la possibilité de recevoir du monde dans son jardin…

D’ailleurs, quand pensez-vous inviter des gens dans votre jardin ? Avez-vous prévu prochainement une rencontre entre amateurs de jardinage ? C’est peut-être le bon moment pour organiser de tel évènement.

En parallèle, avez-vous prévu de reprendre le troc de fruits et légumes du jardin ? Ou encore, pourquoi ne pas reprendre les bonnes habitudes en donnant les surplus de votre potager ?

partenariat-lepotiron

Prenez de nouvelles bonnes habitudes en favorisant le local

Beaucoup de Français ont profité de cette période Covid-19 pour prendre du recul sur leur vie, leurs habitudes… Avez-vous fait de même ?

En l’occurrence, cette crise sanitaire a notamment ouvert les consciences au niveau environnemental. Pendant les divers confinements, la pollution a fortement diminué. Les animaux ont réinvesti certaines villes. Vous avez d’ailleurs sans doute vu passer des photos ou vidéos là-dessus.

Dans cette nouvelle conscience environnementale, vous avez donc peut-être revu vos habitudes. Si vous continuez de le faire, un bon principe est de consommer local afin de réduire les émissions de CO2, en partie responsables du réchauffement climatique. Ainsi, au lieu d’acheter vos fruits et légumes en magasin, pourquoi ne pas privilégier davantage le local en trouvant par exemple des jardins près de chez, ouverts au troc, au don ou à la vente de produits du potager.

L’idée vous plaît ? C’est donc le moment de lancer quelques recherches via lepotiron.fr.

Les derniers jardins créés

Tous les jours, de nouveaux jardins se créent sur notre site. Les derniers en date se situent dans le Morbihan, dans les Yvelines, ou encore dans les Hautes-Pyrénées.

A savoir, le jardin des Yvelines, situé à La Celle-les-Bordes propose notamment divers produits en troc. Cela inclut des carottes, des fraises, des concombres, des melons, des tomates, des haricots, etc.

Quant au jardin de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, il fut débuté récemment, en avril 2021. Aujourd’hui, il propose en troc des courgettes, du thym, de la verveine ou encore du romarin. Il s’agit d’un potager bio.

Et pour le jardin de Sarzeau, dans le Morbihan, il propose des concombres en troc. Cultivés sans pesticide, ces légumes sont cultivés de manière naturelle.

Commentaires

Laisser un commentaire