coeur de beauf geante tomate jardin bio

La tomate « à mamelles » et tomates bizarres

Publié le 13 octobre 2016 / Mis à jour le 12 février 2024 par Luc Potiblogeur

Quel plaisir de faire pousser nos tomates au jardin, on ne s’en lasse pas ! C’est certainement le légume le plus cultivé par les jardiniers de tout niveau, petit ou grand jardin, particulier ou maraîcher de métier. La tomate se cultive facilement (même si le mildiou fait souvent des malheureux chaque année, notamment dans le nord de la France). Cette année (2016) la culture de la tomate a globalement été « difficile » à ce que nous avons lu et entendu : Printemps froid et humide et été très chaud, pas idéal pour le tomate. Dans cet article je voulais juste pour le plaisir, partager de petites curiosités du jardin à savoir les « tomates bizarres » de l’année.

Une belle tomate à mamelle !

Dommage j’ai oublié de prendre en photo l’évolution de cette magnifique tomate et j’ai également pas le nom de la variété (si un lecteur connait le nom qu’il n’hésite pas à le faire savoir dans les commentaires), mais elle est vraiment sympa et quelques peu originale. Chacun y voit ce qu’il veut :), nous y voyons des mamelles (de boeuf, ouh ouh, ouh…). Je ne vais pas vous commenter le plaisir de la manger et son goût. c’était juste parfait !

Dans la même série (variété) la tomate « Erotique »

Quelques jours plus tard voici ce que le même plant a offert comme tomate. On peut lui trouver tous les noms d’oiseaux souhaités…

 

Une grosse du sud – (variété ancienne de tomate) quelque peu perturbée

Étonnante cette tomate n’est-ce pas ? on peut se demander comment elle peut pousser de cette façon. Je n’en connais pas les raisons biologiques exacte, est-ce parasitaire ou pas, un virus une maladie… ?
Si un internaute de passage sur cet article à cette expertise, qu’il la fasse connaître dans les commentaires ;), il sera le bienvenue. Toujours est-il qu’elle était délicieuse.

La tomates cœur de bœuf en forme de cygne

Voici une photo de tomate reçue par un de nos lecteurs, qui s’est donné le plaisir d’ajouter un oeil à cette belle tomate du jardin. (Merci Gérard !)

 

Et vous, avez-vous des tomates curieuses du genre au jardin ?

Ce blog souhaitant devenir un espace de partage du jardin potager, si vous avez des photos de tomates aux formes bizarres et curieuse, n’hésitez pas à nous les transmettre (avec un petit (ou grand) descriptif, variété, région, anecdote en tous genre…) via le formulaire de contact, nous les ajouterons à cet article avec plaisir.

4.7/5 - (4 votes)

Dans la thématique "Potifun!"

N/A 0
Les limaces sont sympas

La limace et le jardinier : pourquoi tant de haine ?

Lire l'article
4.5/5 29
petit marche bio maraicher brehat

Servez-vous, laissez les sous dans la caisse – maraicher bio

Lire l'article
5/5 0
Quelle différence entre un fruit et unlégume : la rhubarbe

Quelle est la différence entre un fruit et un légume ?

Lire l'article

2 commentaires pour “La tomate « à mamelles » et tomates bizarres

    1. Les graines de coeur de boeuf ne donnent pas des tomates en forme de cygnes par défaut Pierre, c’est un accident génétique :)

      0
      0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *