Le potiron doit mettre du beurre dans ses épinards

Le 22 septembre 2017 par Luc - LePotiron.fr
tipeee lepotiron.fr

 

Si vous lisez cet article, vous avez sans doute testé notre plateforme. Vous avez ainsi compris cet esprit de partage et de proximité que nous voulons véhiculer. Cela séduit d’ailleurs de plus en plus de monde. France 3, France Inter, Le Figaro, Mr Mondialisation… et d’autres médias (et encore d’autres à venir…) ont d’ailleurs fait dernièrement de beaux reportages sur notre site et concept . Sachez alors que vous contribuez à ce succès. Aujourd’hui, nous souhaitons poursuivre dans le même esprit en faisant appel à votre générosité.

Le Potiron : laisserez-vous un pourboire ?

Comme vous le savez, lepotiron.fr est totalement gratuit et tient à le rester. Toutefois, comme vous l’imaginez, la maintenance du site implique toute une infrastructure. Son animation et sa mise à jour nécessitent également du temps. Alors plutôt que de monétiser la plateforme de façon classique (pub incohérente…), nous souhaitons rester dans le même esprit de partage. Si vous le souhaitez, vous avez donc la possibilité de laisser un pourboire via Tipeee :

De cette façon, vous pouvez laisser un pourboire à la hauteur de vos moyens de façon récurrente ou seulement ponctuelle. Vous pouvez même laisser 1 euro. Si tous nos visiteurs donnent 1 euro, cela nous permettrait de réaliser nos objectifs rapidement. Avec 3800 euros récoltés par mois, nous pourrions même avoir une personne à temps plein (au SMIC) sur le site. Êtes-vous prêt à nous aider à réaliser ce doux rêve ?

Une campagne de crowdfunding à venir

Dans ce même esprit collaboratif, nous prévoyons de lancer prochainement une campagne de crowdfunding pour faire des améliorations techniques (développement de nouvelles fonctionnalités). Les fonds récoltés permettront de couvrir les besoins pour financer ces améliorations, nous vous les détaillerons le moment venu. Ce type de financement nous semble le plus en adéquation avec notre démarche. Et nous espérons que vous y adhérerez également.

A venir aussi des mises en avant de partenaires et événements cohérents avec nos valeurs

Nous proposerons également prochainement des mises en avant de produits ou entreprises ayant nos valeurs. Mais également des événements liés au jardinage ou au partage. Si vous êtes intéressés pour vous faire connaître sur notre site, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous pourrons en parler.

Continuez dans cet esprit

Notre volonté est donc de continuer dans cet esprit. Nous souhaitons davantage faire connaître notre concept. Nous pensons qu’il contribue à créer du lien social, à limiter le gaspillage alimentaire et à favoriser une consommation responsable. Si vous vous êtes inscrit ou avez contacté des poticulteurs, vous partagez probablement cette philosophie. Alors, nous vous invitons à suivre cette aventure et à la soutenir ! Merci !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *