Lepotiron.fr : n’est pas que pour les jardiniers

Le 20 janvier 2018 par Luc - LePotiron.fr
lepotiron.fr pas que pour jardiniers

Lepotiron.fr aide les jardiniers à se mettre en relation pour partager leurs astuces ou leurs bonnes pratiques. Le site les aide également à écouler leur surplus de fruits et légumes. Sur la plateforme, ils peuvent en effet les donner, les vendre ou encore les troquer. Ce concept s’adresse donc aux jardiniers mais pas seulement : il s’adresse à tout le monde et pas qu’aux jardiniers.

Une autre façon de consommer

Lepotiron.fr permet un autre modèle de consommation. Tout un chacun peut désormais trouver des fruits et légumes en dehors des circuits classiques, qui sont les supermarchés, les magasins ou encore le marché. Cela permet de se fournir directement auprès de petits jardiniers des environs. Il est alors possible de trouver de bons fruits et légumes, pour pas cher, tout en connaissant leur provenance. En plus des fruits et légumes, soulignons qu’il est possible de se procurer de cette façon des produits fabriqués de façon artisanale.

Un système de troc pour tout un chacun

Comme vous le comprenez, Lepotiron.fr est un concept qui profite à tout le monde. Il permet alors de façon générale de favoriser la consommation locale et d’éviter le gaspillage. Soulignons qu’au lieu de les acheter, il est possible de troquer les fruits et légumes contre un service comme le baby-sitting, le prêt d’un outil, l’apprentissage de la couture, etc. Donc même sans jardin, il est possible de faire du troc avec les jardiniers.

Cultiver sans avoir de jardin

Les personnes qui n’ont pas de jardin mais qui souhaitent cultiver leur potager vont également trouver leur bonheur sur Lepotiron.fr. En effet, les propriétaires d’un jardin peuvent partager celui-ci. Ainsi, les volontaires pourront cultiver le jardin à la place du propriétaire qui initie cette démarche. D’une part, il s’agit d’une solution intéressante pour les gens qui n’ont pas le temps de faire du jardinage ou qui n’en ont pas la capacité. D’autre part, les personnes sans jardin mais passionnées par le jardinage seront enchantées par cela.

Rencontrer des jardiniers

Enfin, même si vous n’avez pas de jardin à l’heure actuelle, rien ne vous empêche de rencontrer les jardiniers. Le site est justement le moyen de nouer des amitiés autour du jardinage.

Pour profiter de tous ces avantages, il vous suffit de rentrer en contact avec les différents jardins inscrits sans plus attendre, ce qui est totalement gratuit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *