Signaler un utilisateur qui ne répond pas ou des messages indésirables dans la messagerie
Nous recevons de temps en temps des messages d’utilisateurs via le formulaire de contact du site nous faisans part de leur mécontentement, car des personnes ne répondent pas à leur message, ou parce qu’ils reçoivent des messages hors sujets via la messagerie, ou des personnes un peu trop insistantes, malhonnête…
Nous comprenons tout à fait que celui puisse être pénible pour les utilisateurs du site et nous cherchons à éviter ce type de situation.
C’est pour quoi nous avions mis en ligne, il y a quelques temps, une option qui permet de signaler ces utilisateurs afin que de les identifier de notre côté, les relancer ou alors supprimer leur compte ou jardin si notre constat est le même que le votre. Cette option sert aussi à identifier si une même personne est régulièrement signalée par nos utilisateurs, nous pouvons alors mettre en place les actions nécessaires. Mais force est de constater que cette option est très peu utilisée ou peut-être pas assez visible dans vos messageries ?
Présentations de l’option pour signaler un utilisateur
Pour cela il faut bien entendu être connecté à votre compte et se rendre dans votre messagerie. Une fois sur celle-ci, remarquez le point d’exclamation :
Une fois, cliquez, vous pourrez alors spécifier le problème rencontré avec un utilisateur précis.
Si vous jugez, que les messages de cette personne sont des spams, du harcèlement, contenu inapproprié, contenu haineux, ne répond pas aux messages, autres. Vous pouvez également simplement bloquer cet utilisateur.
Une fois ce signalement fait, nous recevrons l’information et pourrons alors décider de ce que nous faisons de ce compte.
Même si nous espérons que vous n’aurez pas à vous servir de ces options, nous espérons que cela pourra aider à rendre le site toujours plus qualitatif et sachez que sans votre implication ce site collaboratif ne vit pas comme il se doit. A savoir que de temps en temps nous supprimons les jardins ou comptes qui ne sont pas mis à jour, ne répondent pas aux demandes reçues…
Aviez-vous remarqué cette option dans votre messagerie ? On compte sur vous pour l’utiliser désormais ? 🙂
Commentaires