Troquez, donnez ou vendre vos pommes sur lepotiron.fr

Le 12 septembre 2017 par Luc - LePotiron.fr
pommier verger pomme surplus

Comme vous le savez sans doute, la récolte des variétés de pommes les plus précoces a commencé. C’est par exemple le cas de la pomme à jus, à compotes ou à cidre. Si vous avez une production importante, vous vous demandez peut être ce que vous allez faire de tous vos fruits. Sachez alors que vous pouvez en tant que consommateur en troquer contre autre chose. Certaines personnes les donnent et d’autres les vendent. Pour les personnes qui ont un surplus vous pouvez donc aussi bien les troquer, les donner ou les vendre (à prix raisonnable) sur lepotiron.fr.

Dites non au gaspillage

Si vos arbres produisent une grande quantité de pommes, il existe un risque de gaspillage. Pour éviter de gaspiller les fruits, vous avez donc la possibilité de proposer vos fruits sur notre plateforme. Les personnes des environs pourront ainsi déguster vos pommes, qu’elles soient proposées à la vente, au troc ou au don.

Voici quelques jardins proposant des pommes en ce moment :

Pour trouver les jardins à proximité de chez vous, faites une recherche avec le produit «Pomme» sur la page de recherche de jardins.

Une autre manière de consommer

En proposant vos pommes sur notre plateforme, vous donnez la possibilité aux personnes des environs de se procurer des fruits sans passer par les filières traditionnelles. Nous faisons ici allusion aux supermarchés ou encore aux marchés (dont on ne connait pas toujours les méthodes de culture, souvent industrielles). De plus, dans ces filières, les fruits proviennent parfois de pays éloignés. Notre plateforme prône à l’inverse une consommation locale, respectueuse de l’environnement puisque cela limite le transport, synonyme d’émission de CO2.

Faire des connaissances autour du jardin

Ensuite, proposer vos pommes sur notre site est le moyen de faire la connaissance de personnes habitant à proximité. Si vous troquez vos pommes, c’est l’occasion de rencontrer d’autres jardiniers. Et si vous les donnez ou les vendez, vous pouvez profiter de l’occasion pour tisser des liens voire pour créer des amitiés.

Troc, don et vente de pommes ou produits dérivés de la pomme

Vous pouvez donc vendre, troquer ou donner vos pommes mais aussi vos produits à base de pommes. Nous faisons en l’occurrence référence au jus de pommes, au cidre ou encore à la compote de pommes.

Proposer vos pommes ou produits à base de pommes sur notre plateforme est donc économique, écologique et humain !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *