Abonnements payants pour les vendeurs et professionnels

Le 16 juillet 2019 par Luc - LePotiron.fr
offre abonnement lepotiron.fr
Comme annoncé dans la FAQ, dans certains médias, ainsi que dans nos voeux pour 2019, le site « LePotiron.fr » vient de faire une évolution importante de son existence pour celles et ceux qui souhaitent vendre ses surplus, avec la mise en place d’un abonnement annuel pour les vendeurs et les professionnels.
Sous forme de don, de troc ou de vente, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, jusqu’ici « LePotiron.fr« était 100% gratuit. Pour rappel lepotiron.fr n’est pas géré par une multinationale voir « Qui sommes nous« , c’est avant tout une personne et quelques coups de main de temps de temps.
Vous êtes professionnels ou vendeurs de vos surplus, vous savez quantifier et gérer vos investissements, en temps, en argent, autant que vous savez mener vos cultures sur toute une saison, du semis à la pousse jusqu’à la récolte, et en cela vous bénéficiez du plus gratifiant des retours !
Pour nous, faire pousser « LePotiron.fr » se rapporte aussi à cet esprit. L’idée germe et s’ensuit le processus de croissance, du développement du projet à la réalisation, sa mise en forme, jusqu’à sa version la plus aboutie.
La plus aboutie, car un « bon » site est celui qui est actualisé, qui est tout sauf un produit fini, car il évolue sans cesse !
De ce fait, vous devriez comprendre que votre serviteur aimerait, tout comme vous, goûter aux fruits de son activité afin de mener à bien cette belle pousse qu’est notre site.
Rien de change pour celles et ceux qui troquent ou donnent leurs surplus de jardins, le service reste gratuit et le restera !

Des options dédiées aux professionnels

mise avant professionnel surplus jardin geolocalisation

Un marqueur spécifique pour les professionnels sur notre carte afin de mieux les distinguer.

En tant que professionnel s’engager via un abonnement « LePotiron.fr », c’est donner une belle visibilité en plus à votre entreprise.
Vous pourrez décrire vos spécialités et produits, afficher vos labels si vous en avez, mettre un lien votre propre site ou vos réseaux sociaux.
Ces avantages permettent à votre future clientèle d’avoir les principales informations sur votre structure et un contact direct pour de futures transactions. Des évolutions pour les professionnels sont en cours de réflexions, si vous avez des idées n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Ami(e)s vendeurs et vendeuses et professionnels déjà inscrit, souscrivez à l’abonnement qui vous convient et mettez à jour vos jardins

Vos produits proposés à la vente restent affichés dans votre jardin dans votre espace de gestion. Cependant ils ne sont plus visibles par les internautes tant que vous n’aurez pas souscrit à un abonnement. Pour les professionnels vos jardins seront prochainement mis hors ligne si vous n’avez pas souscrit à l’abonnement qui vous est réservé.

Merci de votre compréhension !

Commentaires


7 commentaires sur “Abonnements payants pour les vendeurs et professionnels”


  1. Franck BELLEC dit :

    Bonjour,
    Je suis un particulier qui cultive son potager et j’aimerais vendre mon surplus de légumes à des personnes intéressées par des légumes saints de tous produits.
    Je voulais savoir comment cela se passe pour m’inscrire vers vous?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

    F. Bellec

  2. La Graine de Ferme dit :

    Bonjour,
    Je suis un professionnel (petite ferme en permaculture), et je suis intéressé pour proposer des paniers de légumes sur votre site, mais je suis réticent à prendre un abonnement sans savoir s’il y a du public potentiel. Pourriez-vous proposer un essai gratuit d’un mois avant de devoir prendre l’abonnement payant ?
    Merci,
    Thomas

  3. TONIO1306@ dit :

    L’idée me paraissait intéressante mais tout de suite voilà que c’est payant.
    Quelle dommage !

  4. jessetmathis27@gmail.com dit :

    Bonjour je voudrais savoir s’il y as un moyen d’annuler l’abonnement si toutefois la vente ne marche pas? car payer pour 1 ans directement c’est un peu gros. Merci

    • Bonjour,
      Merci pour votre message. Lorsque nous avons mis en place ce système d’abonnement, nous n’avons pas prévu de formule « à la demande » ou à la réussite des uns et des autres, nous avons estimé que le tarif annuel demandé était raisonnable et qu’en fonction, libre à chacun de renouveler ou pas l’année suivante. Car les ventes vont se faire selon plusieurs critères : l’attractivité de ce que vous proposez, votre façon de communiquer avec « votre fiche » dans votre réseau, le nombre d’utilisateurs sur le site dans votre secteur géographique…
      Je suis d’accord que dans certains cas ce type d’abonnement n’est pas le plus adapté.
      Nous savons qu’un pourcentage sur les ventes faites serait bien plus « juste », mais techniquement cela est beaucoup plus contraignant et demanderait une refonte totale du principe actuel pour nous, et pour les utilisateurs cela nécessiterait une gestion bien plus rigoureuse qu’actuellement. Le fonctionnement actuel est donc un compromis. Désolé s’il ne convient pas à tout le monde.
      Comprenez-vous ?

      Tenez-nous informés et en fonction de votre satisfaction nous pourrons vous faire une remise sur l’année suivante par exemple.

      Qu’en dites-vous ?

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